10
November
Port du masque du CP au CM2 : nouvelles instructions
By Josépha Courtillé • Published on 10/11/2020 Ecole primaire publique Classe de CE1, CE2, CM1, CM2 Classe de PS, MS, GS, CP
Chers parents,

Voici plus d'une semaine que vos enfants portent le masque à l'école, et cela se passe bien. Ils se sont facilement adaptés et sont respectueux des règles imposées par le nouveau protocole.

Je viens de recevoir de nouvelles instructions de la hiérarchie :

« Le médecin scolaire a indiqué que les masques tissu mouillés (notamment en fin de récréation lorsque les enfants ont couru) sont moins filtrants et qu'il est conseillé de les changer. Ce sont les parents qui fournissent les masques à changer. Il peut être intéressant de demander aux parents de donner à leur enfant 2 pochettes (enveloppes kraft ou autre) : une avec les masques propres, l'autre avec les masques à laver, et de bien distinguer ces pochettes (par exemple un rond vert pour les masques propres, un rouge pour les masques à laver), et de leur conseiller d’avoir toujours au moins un masque de rechange supplémentaire.
Les masques enfants arrivés à l'Inspection en nombre très limité (masques tissus lavables) sont destinés aux enfants malades le temps de l'isolement et aux enfants dont les familles ont des difficultés à en assumer le financement. Ils ne sont pas destinés à remplacer les masques mouillés. »

Il est vrai que parfois les enfants rentrent de récréation avec un masque humide. Je vous remercie donc de prévoir au moins un masque supplémentaire par jour et une deuxième pochette de rangement si votre enfant utilise des masques lavables.

Vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration,

Bien cordialement,

Josépha Courtillé