1
November
Mesures pour la rentrée du lundi 2 novembre
By Josépha Courtillé • Published on 01/11/2020 Ecole primaire publique Classe de CE1, CE2, CM1, CM2 Classe de PS, MS, GS, CP
Chers parents,

Contrairement à ce qui avait été annoncé par le ministre dans les médias, la rentrée des élèves aura lieu aux horaires habituels, à 8h30, demain.

En raison du contexte sanitaire et sécuritaire, les modalités de l'hommage à Samuel Paty sont modifiées : seule la minute de silence sera maintenue demain matin, en classe, pour les plus grands (CE-CM). Cet hommage réaffirmera les valeurs de laïcité et de liberté d'expression que la communauté éducative s'attache à transmettre dans son enseignement.

Vous trouverez aussi en pièce jointe le nouveau protocole sanitaire (ainsi qu’une version très simplifiée). Je vous remercie d'en prendre connaissance et de vous y conformer.

Dorénavant, le port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP est obilgatoire dans l'établissement, en classe comme dans la cour de récréation. Deux masques par jour doivent être fournis par la famille : merci de prévoir une pochette pour ranger le masque sale s’il est lavable. Le masque doit être changé chaque demi-journée, et doit être porté dans les transports scolaires.

Nous vous demandons de ne pas faire d’attroupement devant l’école, d’autant plus que le plan Vigipirate est renforcé en "alerte attentat". Pensez à votre masque.

Tous les matins, vous devez vérifier la température de votre enfant. et vous vous engagez à ce qu'il ne présente pas de symptômes tels que : fièvre, toux, maux de tête ou de ventre, fatigue +++, perte du goût ou odorat ...

En cas de symptôme(s), il ne doit pas aller à l’école et doit consulter un médecin.

Merci de contacter immédiatement l’école pour prévenir de symptômes, d’un test positif ou d’un cas positif dans votre entourage.

Pour information, l'inspecteur de l'Education National a demandé :
- Qu'il n'y ait plus de rendez-vous avec les parents en présentiel, jusqu'à nouvel ordre.
- Que toutes les sorties soient annulées jusqu’à nouvel ordre, y compris la piscine. Les deux dernières séances sont donc annulées.

Dès demain, je vous transmettrai un justificatif de déplacement pour pouvoir emmener et récupérer votre enfant à l'école.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Bien cordialement,

Josépha Courtillé

Documents
Documents (2)