Nouvelle inscription ? C'est ici !

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école ? Plusieurs étapes :

1. Si votre enfant n'a jamais été scolarisé, vous devez d'abord l'inscrire à la mairie, muni d'une pièce d'identité, de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile.

Si votre enfant change d'école, la démarche est la même mais vous devez d'abord demander un certificat de radiation à l'école qu'il quitte, et le présenter à la mairie.

La mairie vous remettre un certificat d'inscription.

2. Ensuite, vous devez contacter la directrice de l'école pour convenir d'un rendez-vous et préparer l'admission à l'école. Lors du rendez-vous, il faudra présenter :

- le certificat d'inscription remis par la mairie,

- votre livret de famille,

- le carnet de santé (pour vérifier les vaccinations obligatoires).

 

3. L'enseignante vous remettra alors la liste des documents administratifs et des fournitures nécessaires pour l'année scolaire.

 

 

 

 

Documents
Documents (1)